Résumé

Un roman dérangeant, qui choquera les plus prudes d’entre nous ou les moins au clair avec ce qui nous anime tous et qui fait que nous, judéo-chrétiens, participons de la même culpabilité. Une culpabilité induisant trop souvent une vision binaire de nos sociétés dites « développées ».

Pour un voyage dans une horreur banalisée par un trentenaire paumé, n’hésitez pas à prendre un passeport pour l’insécurité, et mettez à rude épreuves vos concepts moraux en apparence inamovibles.

N’hésitez pas à sortir de votre zone de confort !

« L’atmosphère est étouffante, moite, palpable en cette nuit d’été lorsque Thomas fait le constat de sa soirée, il sait qu’il a franchi une frontière, qu’il est allé au-delà de ce que la morale peut soutenir.

Pourtant, jamais il ne s’est senti aussi vivant…

Thomas, marginal bobo, entame un voyage meurtrier et éthylique, dans une ville bouillante, surchauffée du midi, où il règle ses comptes avec son passé.

Exemple extrême d’une génération sans idéal, il s’attaque aux symboles forts et civilisationnels qui structurent nos sociétés.

Au travers d’une conscience dénuée de toute empathie, où l’espérance est absente, nous assistons à l’élaboration d’un monstre.

Un récit fictionnel nourri par les fantasmes lucides du narrateur, anti-héros, qui trouve malgré tout, les situations propices pour donner du sens à ses actes ».

Bref, un roman fantasmatique.

Ce qui le perturbe n’est pas le crime, mais l’absence totale de remords.

Les relations de notre protagoniste sont loin d’être conformes.

Lucie est la seule figure féminine stable de sa vie. Elle connaît ses qualités, mais surtout ses défauts.

Humour noir dérisoire, bonsoir. Thomas n’en manque pas et je ne m’en lasse pas !

Notre héros a pris goût au sang, il cherche déjà sa prochaine victime. Ha les joies d’internet !

J’adore quand il annonce vouloir corser le jeu et relever des défis face à son nouveau hobby.

Il pensait pouvoir tout lui confier, malheureusement, sa dernière confession risque de les séparer à jamais.

Des voyages hallucinants que nous partage Thomas.

Thomas et Lucie vivent à fond ce qui leur restent de temps. Ils brûlent de désir en déversant des litres d’alcool. Le temps leur est compté de toute façon, chacun d’une manière différente.

Soudain, tout s’effondre…

J’ai été agréablement surprise par la fin, j’y ai cru… jusqu’au bout. Je remercie l’auteur pour sa confiance. Rencontre au détour d’une allée au rayon livres. Je vous invite à bousculer vos esprits en plongeant dans cette oeuvre hors du commun.

« J’étais devenu un ours, à part Lucie et Nono, tous deux alcooliques, je n’avais pas d’autres amitiés, ma nouvelle chasse m’apportait l’excitation d’un premier rendez-vous. « 

Tags

Laisser un commentaire

Upsidedown is a WordPress theme design that brings blog posts rising above inverted header and footer components.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer