RÉSUMÉ
Coralie aimait flâner à Baiser-de-glace, plongée dans ses rêves, dans les ruelles étroites et mystérieuses de cette ville pas comme les autres.

Pourtant, lorsqu’une fontaine lui donne la chance d’exaucer son vœu le plus cher, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Les mondes oniriques cèdent la place à une réalité altérée, devenant un miroir de ses désirs les plus profonds et un reflet de ses peurs enfouies. Coralie s’apprête malgré elle à vivre l’aventure la plus folle de son existence, rêvant pour aller à la rencontre de personnages aussi étranges qu’enchanteurs.

Mais attention, chaque songe ouvre une porte vers l’inconnu et un rêve peut vite se transformer en cauchemar. Bien que les mondes oniriques aient toujours été son refuge, Coralie parviendra-t-elle à trouver l’issue de cette situation avant que la frontière entre illusion et réalité ne s’effondre complètement ?

Coralie a été orpheline très jeune, heureusement, ou malheureusement selon mon point de vue, elle a été adoptée. Un couple dont je me demande encore les raisons de cette adoption.

Chaque personnage qu’elle va côtoyé fera partie d’un monde.

J’ai adoré jongler de l’un à l’autre sans me perdre… du moins dans l’histoire. Car j’ai aimé découvrir ses aventures ainsi que les multiples personnalités.

Coralie rencontre Lilio sur la plage. Au-delà de son côté mystérieux, il la comprend mieux que quiconque.

Qui est cette vieille femme ? Que lui veut-elle ?

Elle fait la connaissance de plus de gens dans son imagination que dans la vraie vie.

Elle crée ses rêves, ses mondes. J’ai beaucoup apprécié les parcourir à travers ses yeux.

A force de plonger dans ses songes, elle éprouve des difficultés à distinguer le réel de l’imaginaire.

Que cache l’obscurité de cette vaste forêt ?

Lors de sa balade, elle plonge dans un univers des plus fantastiques. Je me suis laissée embarquée avec toutes ces créatures.

Jorik est un être sensible, adorable. Il amène de la tendresse dans son existence.

J’ai espéré plus que de raison une romance entre notre héroïne et Lucifer…

Une fin digne de ce nom, une fantasy qui m’a été plus que agréable de parcourir.

Je suis heureuse que la société ait évolué… sinon les auteurs et lecteurs seraient tous internés 😅 première fois que je termine une histoire et que j’ai toutes mes réponses sur l’héroïne, mais une multitude de questionnements pour l’auteure.

Une histoire pleine de rebondissements… réels ou pas ? Vous ne le saurez qu’en y plongeant !

Extrait lecture :  » Ses paroles tambourinaient dans mon cœur, elle me touchaient au plus profond de mon âme. « 

Une réponse à « La folle histoire de Coralie ☆ Eulalie Bué »

  1. Avatar de
    Anonyme

    un livre envoûtant , écrit de manière incroyable… ça ne sera pas le dernier !.. bravo

    J’aime

Laisser un commentaire

Upsidedown is a WordPress theme design that brings blog posts rising above inverted header and footer components.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer