Résumé

Valérie, mon médecin traitant, m’a, un jour, dit cette phrase qui a changé toute ma vie, nos vies :

En fait, vous êtes femme depuis toujours. Lorsque vous serez en retraite, je suis sûre que Caroline prendra le dessus.

Bien que « Né de sexe masculin » pour les nombreuses amies qui m’ont accueillie parmi elles, je SUIS femme !

Ce livre rassurant s’adresse à celles et ceux qui ont « mal à et avec leur genre, aux parents d’enfants se posant des questions sur leur genre assigné, à ces jeunes.

Différent des autres autobiographies, il raconte ma vie de « lui au départ et elle ensuite », dorénavant « plus elle que lui ».

Conjuguant Masculinité et Féminité, Sérénité, assumant parfaitement mes deux moi, je prouve que « Le corps ne fait pas le genre. »

L’annoncer à certains de ses proches n’est pas chose aisée.

Accepter cette part de lui dans la société, qui s’exclame progressiste, n’est en réalité que réfractaire face à certaines situations dont la sienne.

L’auteure nous explique les rencontres qui lui ont permis d’éclore. J’ai trouvé pertinent et magnifique ces échanges constructifs.

Décrire son évolution et passer de chenille à papillon forcent le respect.

Un cheminement psychologique incroyable à mes yeux. Je félicite Caroline pour son cran, malgré les difficultés/ obstacles croisés sur sa route.

J’admire la force de caractère qu’il a fallu afin que Caroline voit le jour.

Expliquer le processus vécu personnellement, les relations professionnelles et autres, enrichit pleinement l’histoire, et surtout ma curiosité.

Elle apprend de ses  »erreurs » et n’hésite pas à les énumérer afin d’aider ceux qui se trouvent dans la même situation.

Seul petit bémol, à mes yeux, certains passages me semblaient un peu longs. Toutefois, j’ai apprécié découvrir le vécu de la métamorphose de Caroline et François.

Extrait lecture :  »Libre, je ne me refuse plus rien. Car plus rien ne m’arrête. »

Laisser un commentaire

Upsidedown is a WordPress theme design that brings blog posts rising above inverted header and footer components.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer