Résumé

« J’ai toujours cru que la mort était synonyme de fin, d’un aller sans retour. A l’évidence, je me trompais. Quand je pense qu’il y a quarante-huit heures, j’étais morte, et que je suis là, assise dans un fauteuil, en vie… Pas à moitié en vie, genre vampire qui joue les boules à facettes au soleil, je veux dire réellement en vie. « 

Lorsqu’elle constate qu’elle a passé l’arme à gauche, Anya guette la fameuse lumière au bout du tunnel. Quand, à la place, elle se retrouve en tête à tête avec un ange qui lui propose de la faire revenir à la vie en échange de dix années de bons et loyaux services aux côtés de l’un d’entre eux, son choix est vite fait. Elle a vingt-quatre heures pour dire au revoir aux gens qu’elle aime, et rejoindre le Centre de formation de Cork. C’est là que sa nouvelle vie commence et qu’un monde nouveau, bien plus vaste qu’elle ne l’imaginait, lui ouvre ses portes.

Comment réagira-t-elle lorsqu’elle prendra la mesure de son engagement ? La vie auprès d’un être angélique sera-t-elle comme elle l’imaginait ? Saura-t-elle faire face à ses sentiments ? A ses démons ?

Et vous, qu’auriez-vous choisi ?

Une magnifique découverte, cette plume est aussi émouvante que percutante.

Anya est une humaine, la fin d’une soirée dans une boîte la propulsé vers la mort.

A son réveil, un choix lui est proposé.

Va-t-elle le regretter ?

Elle rejoint le centre de formation de Cork.

Alors qu’une amourette entre notre héroïne et Liam, l’un de ses camarades du centre, semblait sur le point d’éclore, son boss bouscule ses sentiments.

Se retrouver aux services d’Aédan, cet ange si énigmatique chamboulé Anya.

Chacun des élèves du cycle de notre héroïne explique sa dernière mort. Certaines cocaces, d’autres tristes.

Chacun à leur tour reçoit son affectation.

Pourquoi les démons attaquent-ils soudainement ?

Les cadavres pleuvent, l’enquête débute réellement. Les pistes sèment plus de questions que de réponses.

Une histoire peu commune, originale, qui sort clairement de l’ordinaire. Je suis ravie d’avoir la suite de la saga vu la fin de ce tome.

J’adore les références cinématographiques afin de nous représenter certains personnages.

 » Mais la vie est un peu comme ça, faite de moments de joie entrecoupés de moments de tristesse, d’une alternance de lumière et de pénombre.  »

Laisser un commentaire

Upsidedown is a WordPress theme design that brings blog posts rising above inverted header and footer components.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer