Résumé du Livre

Plongez dans l’univers de l’extraordinaire avec « La Pelle de l’Imaginaire » – une collection unique de sept nouvelles fantastiques, toutes liées par deux éléments étonnamment communs : la magie et… une pelle.

Sept autrices talentueuses de fantasy ont uni leurs forces pour vous transporter dans des mondes où le surnaturel côtoie l’ordinaire, où le mystique rencontre le pragmatique. Vous découvrirez des histoires captivantes, parfois drôles, parfois touchantes, où chaque pelle soulève un coin du voile qui sépare notre monde de l’inconnu.

Parce que, dans ces mondes, certains problèmes exigent des solutions magiques. Pour d’autres, un bon coup de pelle suffit.

Préparez-vous à creuser dans la richesse de l’imaginaire, à chaque page tournée, une nouvelle aventure vous attend.

Mon Avis

 

La Pelle de l’Imaginaire — Les plumes de l’imaginaire

Lyly Ford : Dans une danse poétique, Lyly nous emporte dans un monde fort diabolique. Avez-vous déjà pensé une seconde en voyant vos outils de tous les jours s’ils ne pouvaient pas être plus que ça ? J’avoue qu’après cette nouvelle sublime et sanglante, je regarde les miens différemment. Ha ha ! Un récit court, mais tellement prenant à la fois que j’ai eu un sourire sadique et rempli de joie a chaque mot dépeint avec une finesse magique. J’en suis même triste que ça soit si court.

Cécile Ama Courtois : une histoire de pouvoir et d’entraide où un objet insolite va être le sauveur d’une trahison certaine. Une plume fluide et volontaire nous transporte dans des épreuves qui ne se passent pas comme prévu et pourtant tout va changer. Une nouvelle addict dont on n’aimerait jamais s’arrêter de lire.

VirginieT. : Une nouvelle ou suspense et enquête sont de mise, j’ai vraiment aimé le personnage Asty qui autant sérieuse que décontractée dans sa manière d’être. Accompagner d’un collègue pas comme les autres, elle nous offrira de belle énigme et un combat au top. Une plume vive et incisive que je ne me lasse jamais de lire. Et savoir qu’il y aura un roman entier me ravit encore plus !

Mariann Helens : une nouvelle juste époustouflante ! J’ai été hypnotisé du début à la fin tant le suspense et l’effroi de l’histoire sont juste géniaux ! La plume profonde de l’auteur est un délice sanglant ! Mon cœur en a encore des palpitations au moment où j’écris fraîchement ces quelques lignes.

Eva de Kerlan : une nouvelle originale, passionnante et drôle à la fois. J’ai passé un super moment avec ces trois personnages hauts en couleur ou pas vu leur état. Ha ha ! La douceur de la plume de l’auteure a su m’emporter avec légèreté dans cette aventure rocambolesque.

Florina L’Irlandaise : une plume naturelle remplie d’humour qui donne envie d’en savoir plus ! Cette fraîcheur qu’inspire la plume de l’auteur à travers cette histoire est magnifique. Une vie tout ce qui a de plus basique bien qu’elle soit magique rend vraiment l’ensemble authentique, je m’y suis cru le temps d’un instant auprès d’eux a les entendre rire avec cette histoire de pelle.

C.C.Mahon : une rencontre fortuite entre deux êtres différents qui malgré tout échangent pour trouver un compromis. Une petite aventure vraiment rafraîchissante et naturelle dans sa description permettant de « regarder » les scènes avec facilité et appréciations.

Un deuxième recueil hyper intéressant et enivrant avec ces 7 plumes différentes qui donne envie de les découvrir. Foncé sans hésiter vers ces aventures de Pelle originale !  

Laisser un commentaire

Upsidedown is a WordPress theme design that brings blog posts rising above inverted header and footer components.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer