Résumé du Livre

Il est bien connu que lors de la nuit d’Halloween, la frontière entre notre monde et l’au dela est plus mince qu’à n’importe quel moment. À l’origine, les humains se déguisaient pour éloigner les mauvais esprits.

Mais connaissez-vous vraiment ces fameux « monstres » qui hantent les cauchemars des plus petits et parcourent les histoires racontées pour se faire peur par les plus grands ?

Grâce à Frédéric Livyns, Léa Coeur, Oriane, Eidole et Rex Van Asselt, apprenez à connaître ces êtres aussi atypiques qu’effrayants, mais parfois aussi doux que des agneaux.

Préparez-vous à avoir la chair de poule, à rire des situations incongrues, à vous émouvoir de ces rencontres aussi surprenantes qu’étranges et à passer un moment d’évasion au cœur de ces nouvelles qui montrent halloween comme vous ne vous y attendez pas.

Mon Avis

 

Sacré Halloween — Nos Plumes Pour Vous

1— Un conte d’Halloween de Rex Van Asselt : Mais quelle douce et poétique histoire, écris de vers et en freelance sonnant en osmose dans une féérique hypnotisant ! Une jolie petite fille nommée Caroline à cette chance inouïe de sympathiser avec une créature qui ne veut qu’offrir du bonheur aux enfants. Seulement les adultes n’ont plus cette magie et ses rêves dans la tête, et à cause d’eux Jack va devoir sévir. Caroline saura-t-elle lui faire changer d’avis en pardonnant l’ignorance des grands ?

2— Le Demon de Jarre de Frédéric Livyns : Une histoire remplie de tension aussi existante par l’interdit qu’effroyable par le monstre qui y habite. J’ai été happé du début à la fin à en perdre mon cœur pour ces enfants ! Une plume incisive, géniale !

3— Les Monstres anonymes de Eidole : Une petite réunion fort sympathique entre « monstre » qui nous fais prendre conscience que nous « humain » nous ne sommes pas seul à avoir une sensibilité et un cœur. Et que parfois la différence en fait une force et qu’ensemble nous sommes plus fort. Une nouvelle remplie de messages indirects que j’ai fortement apprécié parce que malgré leur histoire parfois déroutante et écœurant, j’ai réussi à me sentir à leur place sans problème.

4— Au diable chantant de Léa Cœur : Nous rentrons directement dans une ambiance mystérieuse au milieu d’une famille tout à fait classique. Seulement voilà, un sentiment d’oppression que l’auteur gère avec dextérité nous amène à une réflexion profonde. Mais je ne vous en dis pas plus. Voulez-vous jouer avec moi ?

5— Déguisement de Oriane : Un mélange d’émotions et stratégie, bien gérer ! L’insouciance, l’excitation, le lâché prise, tout ce qui te rend euphorie au plus haut point. Mais là tout bascule en une seconde et l’angoisse, la peur, la solitude et l’effroi vous engloutissent en un quart de seconde. Toutefois, une lumière n’est jamais loin pour vous guider et vous sauver. Une histoire palpitante que j’ai adorée !  

Laisser un commentaire

Upsidedown is a WordPress theme design that brings blog posts rising above inverted header and footer components.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer