Résumé du Livre

Anton fait partie de ceux que les sentiments heurtent et marquent au fer rouge. À fleur de peau à cause de son hypersensibilité, l’abandon dont il a été victime lui a laissé un goût amer. Depuis, il a tout tenté pour l’oublier. Malgré ses efforts, son esprit la cherche au travers de ses diverses conquêtes. Le seul hic : ce n’est pas elle.

Jusqu’à cette nuit d’anniversaire, une de celles pendant lesquelles il s’autorise à laisser libre cours à la déprime dans son état le plus cruel. Un appel, le retour d’un fantôme.
Comment réagir lorsque son amour de jeunesse se pointe des années plus tard, les yeux affolés, un nourrisson tremblant au creux des bras ?

Entre la dure réalité des vies de quartier et les rancœurs d’une famille soudée, Lou et Anton devront se serrer les coudes afin de briser les chaînes qui menacent leur avenir.
Y parviendront-ils ?

Mon Avis

 

Blow a Fuse by Charlie Rune — Isis Édition

Extrait : « Ce sont les histoires dans lesquelles les bévues sont permises qui sont réelles, qui mérite d’être vécue. Personne n’est parait. J’ai moi-même mon lot de maladresses, mais l’amour c’est excuser, adorer tous les côtés d’une personne. »

Dans chaque pause existe une « justice », celle-là même qui doit protéger ceux dans le besoin quelque soit sa classe sociale. Pourtant, ce mot sonne faux à mon oreille, et l’auteur là bien compris en utilisant certain sujet qui font serrer les dents. Nous sommes humains. Nous sommes fragiles. Nous sommes imparfaits.

Dans ce spin off, nous rencontrons plus en profondeur Anton qui dégageait un certain mystère dans Still Wrecked. J’ai découvert un homme épris maladroitement par cette « chienne » de vie, aussi brisée qu’un verre de Crystal, toutefois, il à ce que tout le monde devrait avoir une « famille » une vraie qui n’a aucune limite dans l’amour qu’elle porte à sa progéniture, son frère, son ami et bien d’autres. Une preuve encore que les mots, une présence peut apaiser tellement d’émoi et des maux qu’une personne accumule sans pouvoir rien y faire.

Quant à Lou, c’est une femme « défectueuse » comme elle se nomme si bien. Une vie aussi noire que la nuit sans étoile, elle a subi tellement de choses autant physiquement et moralement. Elle montre à travers sa fragilité ménagée à une force insoupçonnée que vivre le bonheur est une utopie. Elle ne vous donne pas ce droit sans contrepartie, qui peut parfois être ignoble. Mais grâce à sa détermination qu’elle désigne de déjanter, elle va enfin voir le bout du tunnel.

Une histoire à la hauteur du premier, où les émotions ne sont pas seulement décrites, elles te transpercent de toute part, elles te font réfléchir et surtout respirer à grand bouffer d’air en pensant à une seule chose : VIVRE. Parce que ces cinq lettres te permettent d’être libre et d’apercevoir que tu n’es jamais seul qui que tu sois.

Un coup de cœur émotionnel par tous ces messages si importants dans la vie de l’Homme.

Extrait : « Il faut s’excuser lorsqu’on a tort. Jamais de la force de notre amour, de la puissance de ce qu’on ressent. Aimer n’est jamais trop. Si quelqu’un part parce que tu donnes ton affection, alors c’est ce quelqu’un qui te perd. »

 

Laisser un commentaire

Upsidedown is a WordPress theme design that brings blog posts rising above inverted header and footer components.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer