Résumé

Elle est entêtée, indomptable princesse rebelle, pourtant… Raphaël rêve de prendre la place de son père à la tête des affaires familiales. Il ne souhaite en effet que parcourir le monde en quête d’artistes et d’œuvres d’art. Le patriarche accepte à la condition que son fils honore la dette qu’il a envers Léandra d’Et Castitate, en trouvant un époux convenable à sa fille : l’indomptable princesse de Caritas Sparo. Raphaël est désabusé : cette princesse s’est fait une détestable réputation et éconduirait tous ses prétendants. Pourtant, il refuse d’abandonner. À travers un voyage qu’il a organisé pour elle, le jeune noble découvre sans surprise un être rebelle, tantôt déstabilisante, troublante mais aussi extrêmement désirable. Et s’il devenait lui-même un obstacle au possible mariage de Gabriella, oubliant alors ce qui était en jeu ? Il est terriblement arrogant, mais elle n’arrive pas à le chasser de ses pensées… Gabriella, princesse libre et rebelle, ne voit pas pourquoi elle devrait s’encombrer d’un époux et devenir une parfaite maîtresse de maison. Héritière par sa mère de la septième colline, elle rêve de fuir ses obligations pour découvrir le monde et les arts qui la passionnent. Lorsque cet arrogant Français, réputé arrangeur de mariage, lui propose de l’accompagner en Italie et en Autriche, elle ne peut résister malgré toute la méfiance qu’il lui inspire. Et ce n’est pas parce qu’il est terriblement séduisant et cultivé qu’elle va lui céder le moindre crédit !

Ce tome peut se lire indépendamment du tome précédent. La preuve ? Je l’ai fait ! Un véritable coup de cœur !

Raphaël veut reprendre les rênes à la place de son père. Du haut de ses 24 ans, il n’est pas pressé de se marier.

Son père le pousse dans un mariage de convenance. Il n’a pas dit son dernier mot.

Paul de gonzague, baron et père de Raphaël, envoie son fils en mission. Trouver un époux pour Gabriella.

Notre héroïne aime autant l’art et les voyages que notre héros.

Lorsqu’elle l’aperçoit pour la première fois, la curiosité l’emporta. C’est donc avec le cœur battant la chamade qu’elle se rapprocha afin de découvrir qui était ce bel apollon.

Raphaël propose une idée alléchante aux yeux de Gabriella. Ses parents, accepteront-ils ?

Les prétendants s’enchaînent, aucun ne semble attirer notre héroïne. Pire, aucun ne semble à la hauteur aux yeux de notre héros.

La jalousie ouvre parfois le cœur et dévoile l’amour.

Extrait : le bellâtre, en quelques secondes, venait de perdre son charme comme une rose qui aurait fané trop vite.

Laisser un commentaire

Upsidedown is a WordPress theme design that brings blog posts rising above inverted header and footer components.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer