Résumé du Livre

La situation est désespérée. Rien ne va plus… Les ambitions de Shaïtana sont à la hauteur de sa puissance et ne sont plus à démontrer. Les Décanales sont lancées et annoncent un terrible décompte au terme duquel l’existence même du royaume de Sirgarak est menacée. Lilith n’est plus que l’ombre d’elle-même. Son seul soutien à ses côtés, Azraël, ne la comprend que difficilement…

L’animcumus gagne considérablement du terrain et pousse Lilith dans ses derniers retranchements. Pour cause, les échanges avec Gabrielle sont rompus, tandis qu’Azraël compose comme il peut avec l’étrange Comte d’Ethrée, l’inconscience de la Fondatrice, et l’état de santé dramatique du Prince.

La guerre est désormais inévitable. Mais… Sirgarak suivra-t-il le même destin que son Saigneur? Est-il condamné à son tour? La démone parviendra-t-elle malgré tout à retrouver ses terres et à être à même de combattre alors que l’animcumus lui ronge l’esprit?

D’ultimes révélations, des combats épiques et des rencontres surprenantes mettront un terme à cette longue aventure haletante!

Mon Avis

Service Presse — Gardriaah T3 : Le crépuscule du prince — M.H.Fairheart

Un royal coup d’âme pour cette trilogie hors norme que j’ai dévoré avec un immense délice !

Je me plonge ainsi au moment d’écrire cette dernière chronique envers cette saga, presque les larmes aux yeux de devoir me dire que c’est fini. C’est vraiment fini ! Une histoire complexe avec ces nombreux personnages autant attachant qu’énervant, des lieux tous aussi atypique que fascinant. Un fil rouge rédigé avec un travail qu’on ressent titanesque tant la qualité de la plume et la richesse du vocabulaire est impressionnante ! Une ambiance qui efface votre réalité d’une main de maître avec ces paysages décrits avec justesse et une imagination débordante.

Comme nous le confie l’auteure à la fin du tome « l’univers de l’imaginaire à cette capacité de rendre l’ordinaire extraordinaire ». Je dirais même plus qu’il défie les lois de la possibilité, nous ne sommes pas bridés à quoique ce soit juste libre.

Dans ce dernier opus, nous sommes sur un rythme soutenu où la passion, un combat et une touche d’humour bien à eux nous emportent sans sommation dans leur aventure. En tant que lecteur nous sommes au plus haut de la sphère de l’histoire, ce qui nous permet une immersion aux quatre coins du globe où nos protagonistes suivent leur destin. Celui où la dernière guerre va sonner pour découvrir l’avenir que Sigarak va avoir.

En plus de cette angoisse de sauver son peuple et Sygarak, notre belle Lilith va encore pour le plus grand malheur de Azraël lui donner du fil à retordre. Seulement, comme lui en vouloir qu’en elle enchaîne des trahisons et mensonge, ce demandant au final qui est vraiment sincère envers elle ? Néanmoins, ce n’est pas son caractère têtu qui va empêcher Azraël de tout entreprendre pour gagner sa confiance. Et plus si affinité si possible. Ces deux protagonistes ont été très vite accueillis dans mon cœur. Leur personnalité aussi volcanique que douce, en jouant à qui va attraper l’autre, donne une légèreté à cette dimension pourtant sombre de leur quête.

Ces dans ce dernier tome que tout se joue, bien que pour ceux qui commenceront cette aventure, n’ayez pas peur de la quantité d’information dans le 1er opus. Continuez, laissez votre curiosité prendre le dessus parce que cette histoire, que dis-je cette œuvre d’art en trois tomes est juste extraordinaire. Une plume aussi tranchante que passionnelle ne peut que vous rendre addicte.

C’est avec une immense tristesse que je quitte le monde de Gardriaah, toutefois, je suis rempli d’amour et d’honneur d’avoir eu la chance de pouvoir lire cette destinée qu’à Lilith.

Mille mercis à l’auteure pour sa confiance, et aussi pour nous partager ces sublimes livres avec des couvertures fantastiques !

Laisser un commentaire

Upsidedown is a WordPress theme design that brings blog posts rising above inverted header and footer components.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer