Résumé du Livre

Camille, professeur de français partage son temps entre le lycée, son appartement et ses copines envahissantes. Très calme, la jeune femme n’aspire qu’à une vie paisible et tranquille. Pourtant, un soir, en sortant de l'établissement dans lequel elle travaille, elle est violemment agressée par un groupe de délinquants. Un jeune homme vole à son secours sans aucune hésitation et la tire de cette situation critique. Théo, graphiste indépendant, plutôt asocial de nature, ne comprend pas ce que cette fille a bien pu lui faire. C’est vrai, elle avait besoin d’aide, mais si maintenant elle pouvait sortir de sa tête, ce serait cool. L'alchimie immédiate les ligote l'un à l'autre et très vite, cette rencontre des plus inhabituelles se transforme en véritable passion. Seulement, voilà, Théo est très secret et a un lourd passé. Entre mensonges, subterfuges, sentiment de trahison et de honte, l'amour suffira-t-il ? Théo ouvrira-t-il son cœur au risque d’être blessé ? Accepter l’autre, entièrement, inconditionnellement, n'est pas facile. Est-ce possible ? C’est ce que Camille et Théo devront découvrir.

Mon Avis

Service Presse — Love not s’Cam Marie Tavernier — Studio 5 Éditions

Une romance slow burn qui m’a happé du début à la fin. Autant par sa fluidité que par les thèmes abordés que j’ai trouvés authentiques dans leur description. On ressent que ce récit n’est pas que fictif, qu’il ne renvoie d’un point de la vue psychologique ce que subisse certaines personne. Elle prouve qu’être ouvert d’esprit n’est pas suffisant parce que le jugement est dans les meurs des gens malgré qu’ils ne s’en aperçoivent pas.

Le rythme était bien, je n’ai pas de trouver de longueur. Et j’avoue que j’ai grandement apprécié de ne pas m’arrêter dans ma lecture au moment où les personnages se retrouvent enfin. Voir leur vie après et les conséquences de leur entourage était vraiment fort en émotions. On ne choisit pas sa famille, mais on a la chance de pouvoir le faire avec ses amis et de construire par la suite sa propre famille avec tout l’amour que l’on peut leur offrir.

Gardez en tête que le plus important pour vous est d’être heureux. Parce que sachez que quoique vous fassiez il y aura toujours quelqu’un qui vous jugera parce qu’il est soit jaloux, soit inculte de ce qu’il puisse voir. Aimez-vous sans attendre un aval de qui que ce soit.

Je ne nommerais pas le sujet sinon sa spoiler la romance, mais je conseille fortement à tout lecteur de lire cette histoire même si vous n’aimez pas le slow burn. Je vous promets que vous ne serez pas déçu.

Je remercie cette auteure d’avoir pris son courage à deux mains pour nous avoir offert une magnifique romance authentique qui m’en a appris beaucoup avec humilité.

Laisser un commentaire

Upsidedown is a WordPress theme design that brings blog posts rising above inverted header and footer components.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer