Résumé du Livre

Rien ne va plus dans la sphère démoniaque.

Alors que les solitaires se réunissent en meute et se rendent coupables de massacres, plusieurs casglwr sains, fragiles créatures qui maintiennent l’équilibre du monde, disparaissent mystérieusement.

Née sous le sceau d’une terrible malédiction, Rowane, démone phœnix, traque les solitaires pour les ramener à la surface de la conscience. Face à la nouvelle menace, bien déterminée à régler ses comptes avec le destin avant de tirer sa révérence, elle accepte de s’allier aux zalistes. Et pas question de céder à l’attrait sensuel qu’éveille en elle Trenton Black, dangereux dragon d’argent au charme ténébreux.

Alpha sanguinaire et impitoyable, il n’aura aucun scrupule à utiliser Rowane, petite-fille d’une ennemie notoire, pour protéger les siens et retrouver les deux casglwr sains qui ont été arrachés à son clan. Seul problème, son dragon l’a choisie....


Dans un univers prêt à sombrer, sauront-ils écouter la voix ancestrale de leurs âmes ?

Mon Avis

Aujourd’hui, je vous présente une lecture de ma PAL : Démon de Cendre T1 : Le chant du phénix de Laura Black qui sans surprise porte une couverture sublime ! Chaque détail se retrouve à travers les mots du récit, ce qui nous permet de démarrer un paysage mental infini.

Une aventure qui ne sera pas une colonie de vacances pour Rowane qui va devoir accepter de faire confiance à des personnes qu’elle ne connaît pas. Mais cette partie-là pour elle n’est finalement qu’une part de cette confrontation psychique qu’elle va devoir combattre et accepter.

Sauver coûte que coûte les Casglwr sains. Une priorité. Un but à ne pas lâcher quoiqu’il arrive. Cependant ce qu’elle va y découvrir va ébranler son esprit. Mensonge. Non-dit. Trahison. Un mélange kaléidoscopique d’émotion en puissance.  

Et dans tout ça, il a fallu qu’un Dragon intrépide et déroutant vienne s’ajouter à sa vie plus que complexe et dynamique. Aussi impressionnant qu’impétueux, il sait ce qu’il veut et n’en démord pas jusqu’à la fin. Sa colère est le miroir de son âme aussi déchiré que rempli d’amour. Un sentiment qu’il avait oublié depuis longtemps, et il s’en serait bien passé. Mais est-ce vraiment ce que pense son Dragon ?

Quand les parts maléfiques n’en font qu’à leur tête et dérèglent la raison de leur porteur, ça rend l’ensemble plutôt comique et cocasse.

Laura Black à su avec sa plume riche et profonde nous transporter sans force dans son monde démoniaque aussi sombre que lumineux. Des paysages à couper les souffles, et une gymnastique entre les émotions, l’action, le suspense et l’intrigue avec une énergie débordante et addictive.

Maintenant je n’ai plus qu’à pleurer de ne pas avoir le tome 2 en ma possession pour savoir la suite, puisque deux personnages qu’elle met doucement en avance m’intrigue fortement. Donc pari gagné pour l’auteur. Coup de cœur.  

Laisser un commentaire

Upsidedown is a WordPress theme design that brings blog posts rising above inverted header and footer components.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer