Résumé du Livre

Parfois un évènement anodin est suffisant pour chambouler toute une vie... 
Mon sang bouillonne dans mes veines alors que l'on me conduit au bureau de mon ami, l'inspecteur Dany Fateli. Je n'arrive pas à croire qu'une adolescente ait saccagé mon shop. Bordel ! Revival Ink est mon bébé. Personne ne touche à mon rêve. Je trépigne dans le commissariat. J'ai des années de rancœur à évacuer au sujet des mères démissionnaires. Aujourd'hui, ma cible est toute trouvée. Enfin, j'en étais persuadé jusqu'à ce que je la rencontre. Gemma Barse. Très discrète, voire effacée. Elle s'inquiète visiblement pour sa fille. Cette femme magnifique fausse tous mes a priori. Je déteste être dérouté. Elle attise ma curiosité. Je désire en apprendre plus sur cette mère célibataire d'une adolescente en pleine rébellion. Cependant, il se pourrait bien que ce soit moi que je découvre au bout du chemin.

Mon Avis

Aujourd’hui, je vous présente le 1er opus de la saga Revival Ink écrit par Virginie.T qui vous plonge dans le monde du tatouage et de la reconstruction de soi. Une couverture qui suit les émotions intenses que nous partage l’auteure à travers cette aventure qui vous prend aux tripes.

Gemma est une jeune femme qui est mère célibataire depuis la naissance de son adorable fille Kelly qui a aujourd’hui 15 ans. Les mots de l’auteure la décrivent tel un cristal qui peut-être aussi fort que fragile. Et je trouve que Virgine a su vivre et prendre le temps avec ce personnage que je trouve totalement authentique. Ses émotions, ses impressions, ses sentiments à la fois si profonds et si durs à ressentir et lire. Ils m’ont étaient fatales à mon cœur de lectrice, et bien sûr dans le bon sens du terme.

Shawn un homme qui donnerait sa vie à sa famille tellement son cœur est rempli d’amour, mais malgré son aura de mâle que j’appellerai virile, par son charisme, sa force physique, mais aussi par son humilité, son travail et son entourage. Il apprécie chaque chose à sa valeur. le mot parfait chez un être humain n’existe pas, et ça, Shawn le sait bien, puisque son âme n’est pas que lumière.

Deux personnages que tout oppose, toutefois une chose les rapprochera. Un développement de leur vie sera pris avec patience et délicatesse. C’est ce que j’ai aimé le plus dans ce tome 1. La douceur et l’amour qu’a apportés l’auteure tout au long du récit pour nous faire découvrir leur vie dans les moindres détails en trouvant l’équilibre parfait entre le « trop » et le « pas assez ».

Comme le présente si bien Virginie, les apparences peuvent être bien plus trompeuses que l’on pense dans notre vie. Observer, noter, réfléchir puis découvrir à quel point cette coquille sans importance peut devenir avec un peu de patience votre centre du monde.

Laisser un commentaire

Upsidedown is a WordPress theme design that brings blog posts rising above inverted header and footer components.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer