Résumé

« Aeternia, an 538. « Cherche-toi un prétendant digne du trône, sinon, la place reviendra à Claudius. » À dix-huit ans, Athénaïs, fille de l’empereur Aticus, est injustement promise à un homme aux antipodes de ses convictions et de ses désirs. Alors, quand son père lui propose ce marché, elle entrevoit une porte de sortie. Malheureusement, comment trouver un « prétendant digne du trône » lorsque son cœur a déjà choisi ? Lui. Slave. Un esclave des jeux pour qui la vie n’est que combat, soumission et captivité. Dans l’arène, pas de place aux doutes. Il doit survivre pour enfin obtenir sa liberté. Sa force : sa détermination. Sa faiblesse : Athénaïs. Une femme hors d’atteinte pour un homme de sa condition. Pourtant, il ne cessera de croiser sa route, jusqu’à franchir certaines limites. Des limites, qui pourraient bien les mener tous deux à leur perte. »


Mon Avis

Je remercie mon partenaire les plumes de mimi Éditions pour ce magnifique service presse. Une plume dont j’ai déjà eu le privilège de lire par le passé. J’avais adoré l’écriture tout comme j’ai adoré cette œuvre.

Slave est un garçon de forgeron (au départ) qui va vivre un tragique destin. Devenu un homme et devoir mûrir plus vite que prévu, il va être dans l’obligation de savoir se battre pour survivre.

Un personnage qui est très émouvant de par ses silences mais aussi par ses gestes.

Athénaïs est la fille de l’empereur. Elle a réussit à négocier avec son père de pouvoir sortir au marché une fois par mois mais sous bonne garde.

Décimus est l’ami de notre héros et ce depuis 7 ans. Lorsque l’un est silencieux l’autre compense avec sa langue bien pendue. Mais ce sont dans les combats où ils montrent le plus leur lien d’amitié.

Un passage m’a serré le cœur plus que tout autre. J’aurais bien crié autant que certains tellement j’étais désappointée.

Claudius sait s’entourer. Je le trouve aussi perfide que son général. Vous l’aurez compris dans mon cœur je les hais et dans ma tête je les ai déjà tués 100 fois.

Fausta, la cousine de notre héroïne a été recueillie par son oncle lorsqu’elle a perdu ses parents.

Avec elle, je ne savais pas trop sur quel pied danser. Même si elle est d’un grand soutien pour sa cousine, il y avait mon instinct qui s’alarmait sans cesse. Ai je eu raison ? Vous le saurez si vous le lisez.

Il se bat pour elle, elle pleure pour lui. Les jeux sont aussi mortels que captivants, mais quel suspens! Si la foule était aux aguets, je l’étais d’autant plus! Âmes sensibles s’abstenir. Les autres n’hésitez pas!

Laisser un commentaire

Upsidedown is a WordPress theme design that brings blog posts rising above inverted header and footer components.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer