Résumé du Livre

Entrez-en Vaumar, royaume de tous les possibles. Joignez-vous à nous, et partez à la recherche du peuple des métamorphes qui sauront aider Pòl. Mais prenez garde ! la capitale, Wynn, recèle bien des mystères Céline vit un enfer. Le sang, la folie et l'obsession rythment son quotidien. Sa plus grande ennemie : elle-même. Son plus grand souhait : Ricardo Solis. Amour de jeunesse disparu, Rick est loin de se douter que la jeune femme ne vit que pour lui. Après des années de recherches désespérées, elle le retrouve enfin, et son trouble obsessionnel dégénère... Le rugbyman est devenu célèbre et intouchable. Céline est prête à tout pour se faire une place, et cela passe par le meurtre. Sa rencontre improbable avec un inconnu va bousculer son mode opératoire, mais est-ce vraiment un hasard ? Et si ce dernier était lié au passé ? Les choses vont s'accélérer pour Céline. Il lui faudra jongler entre la quête de toute une vie et ses propres démons. À moins qu'elle ne se laisse tout simplement glisser vers ce qu'elle est réellement... Une "fanatick"

Mon Avis

Je remercie Studio 5 Édition pour m’avoir confié le service presse du roman « Fanatick » écrit par Aurore LC. La 1re de couverture que nous offre ce livre est énigmatique et hypnotisante. Céline qui est représentée autour d’une fumée plus ou moins épaisse nous donne le ton sur ce qui pourrait se passer tout au long des pages.

Aurore nous présente un sujet sensible par le biais de Céline qui à la base était comme tous les enfants, innocente. Seulement quand l’on a un entourage toxique, il est difficile dans sa construction de soi de voir quels sont les limites entre le bien et le mal. La violence, l’abus sexuel sont malheureusement courants dans la vie, et notre Céline en a subi les conséquences. Sa personnalité douce à été écrasée par une personnalité bien plus complexe que nous nommons dans le quotidien : la folie.

Les années passent et malgré ça elle se souvient d’un petit garçon qui lui donnait de l’affection, qui la consolait avec respect. Elle passera sa vie à le chercher, sauf qu’elle n’avait pas prévu de rencontrer un homme bien plus hypnotisant qu’elle ne l’aurait cru. Et s’il pouvait devenir sa rédemption ? Est-ce que la partie obscure de Céline l’acceptera totalement à votre avis ? Un homme aussi sombre qu’elle, avec ce quelque chose lui apprenant la peur ?

L’auteur nous embarque dans un travers où les limites ne sont pas nombreuses quand notre cerveau est en « OFF ». Se laisser aller à un art morbide est comme un lâché prise, une façon de se soulager du mal qui nous ronge. C’est ce que recherche notre héroïne, ce besoin d’être heureuse avec l’homme qu’elle a toujours aimé. Toutefois, chaque personne qu’elle va croiser ne verra malheureusement pas son appel à l’aide. Oui, elle est folle. Oui, ce qu’elle fait est une horreur.

Mais ne pensez-vous pas qu’au lieu de tuer par plaisir, elle tuerait plutôt par dépit n’arrivant pas à trouver ce fameux élixir de bonheur qui lui paraît être une chimère ?

J’ai énormément apprécié ce temps que l’auteur a su équilibrer dans les scènes. Une rythmique de péripéties, d’action et d’émotion en parfaite harmonie donnant une certaine authenticité. On sent dans l’écriture qu’elle y a mis sa passion. C’est ce que j’appelle un livre « vrai ». Tu as une âme qui vient t’arracher le cœur et l’esprit dans la contemplation des lignes qui se suivent pour nous bercer dans cette histoire dure et complexe où l’amour et la haine ne se différencient que d’une simple marche entre les deux.

Je conseille fortement ce livre, c’est une dark psychologique pas trop hard, mais qui vaut le coût d’être connue.

Laisser un commentaire

Upsidedown is a WordPress theme design that brings blog posts rising above inverted header and footer components.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer