Upsidedown is a WordPress theme design that brings blog posts rising above inverted header and footer components.

Le Fil de ma vie — Tiphaine KS

Written in

par

Résumé du Livre

Tomber amoureuse du grand frère de mon meilleur ami ne faisait pas partie du plan. Mourir à 32 ans encore moins…

Mes valises sont faites. Mon voyage se précise. Et c’est avec le sourire aux lèvres que je m’engage sur cette route qui me mène vers ma prochaine destination avant que… tout bascule. Un accident. Du vent. Du tonnerre. Des bruits. Des flammes. Mon existence est en péril ! Mon futur incertain se retrouve alors compromis. Mes ambitions n’ont plus leur place.

Allongée sur ce sol irrégulier, je laisse la pluie s’abattre sur mon corps meurtri, repensant à toutes ces années qui ont fait de moi ce que je suis. Une petite fille solitaire. Une adolescente rêveuse. Une jeune femme déterminée. C’est ainsi que je réalise que malgré le temps passé, les cicatrices de mon enfance ne se referment pas aussi facilement que je pouvais l’espérer et un amour interdit perdu, ne s’oublie pas non plus.

Aujourd’hui, mon cœur est le prix de toute cette vie ! Les Trois Moires vont-elles décider de rafler cette récompense, en coupant prématurément le seul lien qui me maintient éveillée?! Quand ta vie ne tient plus qu’à un fil, jusqu’où serais-tu capable d’aller pour pouvoir vivre pleinement cet avenir qui t’est destiné ?!

Mon Avis

Aujourd’hui, je vous présente une chronique sur l’une des œuvres de Tiphaine KS « Le fil de ma vie ». Je la remercie sincèrement de me faire confiance en me confiant l’un de ses bébés. Une couverture qui nous laisse rêve au point d’avoir l’impression que le temps est suspendu. C’est épuré avec délicatesse où les diverses nuances colorées viennent apporter un apaisement troublant.

J’ai aimé le sujet abordé dans le sens de montrer le vrai visage de ce qu’il se passe malheureusement encore à notre époque. Le harcèlement psychologique et physique qui était assez dur à l’époque de nos parents ou grands-parents l’est encore mille fois plus aujourd’hui à cause des réseaux sociaux. C’est la vie de Liya qu’on va suivre à partir de sa naissance, il y a plusieurs bonds dans le temps, qui sont très bien précisés donc on ne s’y perd absolument pas. Cette œuvre prouve encore ce que moi je pensais déjà : l’amour et l’amitié, la vraie sont une force démentielle pour la vie d’une personne. Ils sont très bien représentés par l’auteur qui représente ces deux sentiments par Alesky et Ceszlaw. Ces deux frères avec quelques années et un caractère différent même si au fond ils sont pareils d’une certaine façon.

Tout au long de l’œuvre, nous pouvons voir les personnages grandir, murir, mais aussi douter telle la vie que nous vivons, quel que soit le sujet. Cette authenticité m’a beaucoup touché. Est-ce parce que moi aussi j’ai étais plongé dans les mêmes ténèbres ? Peut-être. Mais sachez que la plume de l’auteur y fait bien plus encore.

J’ai aimé ce livre aussi réel que fiction pour certaine chose, je suppose. Il m’est arrivé dans ma lecture de trouver des moments peut-être un peu longs. Mais après avoir fini le livre, on se dit que c’est une obligation pour tout comprendre et ne surtout pas oublier ce qui se cache sous nos yeux de parents.

Merci, Tiphaine, pour cette nostalgique difficile mais qui me rappelle chaque jour ce que je suis devenue grâce à l’amour de ceux qui m’ont toujours soutenue.

Étiquettes

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer