Résumé du Livre

« J’ai juré allégeance à un club de motards. J’ai voulu jouer, j’ai perdu.
Je pensais que ce qu’on racontait était vrai. Que la fraternité l’emportait sur tout le reste au sein d’un MC. Je me suis efforcé de suivre les règles, d’être un élément indispensable.
Ce fut ma plus grosse erreur.
Dès l’instant où j’ai posé la pointe de ma botte dans le QG des « Ombres de la Muerte », j’étais baisé.
L’un des nôtres nous a trahis. Pour l’identifier, Juan, notre président, a traqué chacun de nos membres et s’en est pris à nos familles dans l’espoir de nous faire parler.
Il a réduit à feu et à sang ceux que nous étions.
Pour protéger ce qu’il me reste et que j’ai de plus cher au monde, je suis devenu tout ce que je détestais : une arme létale. Un Free Rider.
Plutôt vivre debout que de mourir à genoux.
Plus rien ne compte désormais à mes yeux si ce n’est le bonheur de mon Ana Maria.
En tout cas, c’est ce que je croyais, mais la vie nous réserve toujours des surprises auxquelles on ne s’attend pas. Dios Mio ! »

Mon Avis

Je remercie sincèrement pour la confiance que m’offre Elsie en me confiant l’une de ses œuvres. Et quelle œuvre ! « Free rider » est un biker nomade non rattaché à un club par choix. Le choix de couleur est vraiment approprié par rapport à l’histoire où nous plongeons littéralement dans les enfers du personnage principal. Son reflet en première page transpire la solitude et le tourment quand l’objet en arrière-plan qui est sa propre moto est devenu l’un de ses points d’ancrage lui permettant de rester debout.

Dans cette histoire, nous voyons, nous subissons la descente vers les abysses d’Alejandro alias Diablo qui a subi une chose que je ne souhaite à personne. Même pas à mon pire ennemi. La psychologie du personnage est vraiment bien travailler, l’auteure joue bien avec les émotions est notre cœur, notre esprit critique par rapport à tous ce qu’il se passe mais aussi ce qu’il s’inflige. Plein d’émotion, de sentiment se mélange à chaque page qui tourne, autant que subit Alejandro à cause de son soi obscur : Diablo. Mais dans les ténèbres bien qu’elle soit plus que sombre, une lumière viendra toujours nous repêcher si nous acceptons la main tendue que nous essayons de voler.

La plume de l’auteure que je lis pour la première fois par cette œuvre très poignante est une très belle découverte. Le fond de l’histoire est très intéressant, peut-être un brin trop court, quelque passage aurait pu être un peu plus détaillé comme elle le fait si bien sur les ressentis des personnages. J’ai beaucoup apprécié de lire un simple point de vue masculin, ça change et franchement le point de vue féminin ne m’a pas du tout manqué, donc c’est un très bon point.  

C’est avec un grand sourire que je vous conseille ce livre qui pour moi vaut largement le coup de s’y perdre un peu. Par contre attention à ceux qui sont sensibles. C’est assez cru, mais en aucun cas dérangeant pour moi. Puisque dans l’histoire ça passe, crème et c’est normal au vu des caractères des personnages. Alors hop ! En selle pour une promenade enflammée dans les enfers.  

Laisser un commentaire

Upsidedown is a WordPress theme design that brings blog posts rising above inverted header and footer components.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer