Résumé du Livre

Sept joyaux.  Six châteaux.  Les précieux sont des créatures immortelles dont la mission est de veiller au bien des habitants de leur château. Pour les aider dans leurs fonctions, un seigneur et un maître d'armes règnent à leurs côtés. Mais il n'en fût pas toujours ainsi et les Sylphes se souviennent d'une autre époque. Dariane est la précieuse du château le plus important du continent, mais la perte soudaine de son maître d'armes la laisse vulnérable. Alors qu'une délégation sylphe se présente au château Nacré, elle devra départager ses désirs et ses besoins, car un de ces nouveaux venus pourrait bien être la réponse à son problème. Sauf si la tradition se met en travers de leur chemin. Peut-on se tromper si notre seul but est de veiller au bien de tous ? Cette leçon risque fort d'exiger un prix que Dariane n'est pas prête à payer. Découvrez les événements qui ont mené à la Guerre des Sylphes. Cette courte nouvelle est un prélude à la série La Chronique des Joyaux, une trilogie de fantasy épique.

Mon Avis

Service Presse — Les ténèbres argentées : Origine Prequel by Mélanie Dufresne — Les plumes de l’imaginaire

Mélanie nous offre un joli prequel pour nous permet de mieux comprendre le monde qu’elle à créer. En effet, ça m’a permis de rend plus les certains questionnements rester e suspend pendant le premier ouvrage.

Découvrir un peu plus sur Dariana est son passé étant la doyenne des précieuses m’a beaucoup plu et rendu si triste parce qu’elle a vécu. Elle a dû prendre une décision plus que déchirante pour la propre survie de l’homme de sang au détriment de son bonheur. Une femme que j’espère revoir dans les suivants tant je l’apprécie beaucoup et que j’arrive à revoir dans l’âme de Sabaya.

Un petit prequel à lire juste après le tome 1 pour avoir plus de compréhension pour la suite des autres opus des chroniques des Joyaux.



Laisser un commentaire

Upsidedown is a WordPress theme design that brings blog posts rising above inverted header and footer components.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer